Notice automaths

Généralités

La partie automaths propose des séries de questions flash, QCM à réponse(s) unique ou multiples, des Vrai ou Faux.
Il y a une entrée par notions, par niveau (de 1 à 3) et par nombre de questions dans la série (3, 5 ou 10). Sur certaines notions, attention à élargir suffisamment pour qu'il y ait le bon nombre de questions dans la série.
Chaque série est auto-corrigée et évaluée.
Le (la) professeur(e) peut inscrire ses élèves (jusqu’à 4 classes) et garder une trace du résultat obtenu dans la partie "Mon espace" du site.
Pour chaque question flash, un cadre sera créé dans lequel sera affiché le prénom de l'élève, la note (en pourcentage), le nombre de questions traitées, le choix du niveau, la date et l'heure.
En plaçant le curseur de la souris sur un prénom d'élève, des informations plus détaillées apparaitront dans une étiquette.

Pour les professeurs seulement, il y a possibilité de proposer la série de questions en classe (vidéo-projecteur), d'un seul tenant, en utilisant la flèche bleue de droite. Il suffira de revenir sur les questions avec la flèche bleue de gauche pour dévoiler la solution et fournir une explication.
Suivant la résolution de l'écran, une adaptation de la fenêtre et un zoom du navigateur seront opportuns. Si le professeur souhaite conserver les énoncés des questions posées et corrigées en classe, il lui suffira de faire pour chaque énoncé une capture d'écran avec son navigateur ou son système d'exploitation, avec enregistrement automatique ou immédiat (dossier "Téléchargements" ou autres, à déplacer dans les dossiers "Elèves" ou Pronote).

Quelques précisions

1. Vous pouvez choisir un ou plusieurs chapitres en entier et/ou une ou plusieurs sous-parties de ces chapitres. En cliquant sur un chapitre, les questions porteront sur tous les sous-chapitres qu'il contient.

2. Un certain nombre de questions se traitent mentalement, les autres nécessitent une feuille et un stylo et/ou une calculatrice.

3. Les QCM comportent des « boutons » de deux types différents :
les boutons ronds pour un choix unique
les « boutons » carrés pour des choix multiples.

4. Si une question flash comportent plusieurs champs réponses, elle ne sera validée « correcte » que si tous les champs sont corrects.

5. Le niveau de chaque question tiens compte de la « difficulté » mais aussi de l’ « immédiateté » de la réponse.

6. Dans les questions comportant des images, vous pouvez agrandir ces dernières en cliquant dessus.

7. Le choix et l'ordre des questions est aléatoire ainsi que certaines valeurs numériques dans certaines questions.

N’hésitez pas à nous indiquer toute erreur ou coquille ou à nous signaler votre désaccord entre une question et le niveau attribué.
Pour le niveau lycée seulement, vous êtes cordialement invités, dans un esprit collaboratif, à proposer des questions sur un niveau de classe donné. Elles seront en ligne et utilisables très rapidement. Les envoyer via un document texte à l'adresse suivante : colemath AROBASE hotmail POINT fr (avec une éventuelle image en pj).

Les fabricants garantissent le produit deux ans pièces et main-d'œuvre. Une extension de garantie de 5 ans est possible, en envoyant votre numéro de carte bleue au 92 54 et en disant "Automaths, les maths au quotidien".